La Contagion arrive en France

Chaque film de Steven Soderbergh est un petit évènement en soit. Alors quand en plus on retrouve une francaise (Marion Cotillard) au milieu d’un casting déjà bien garni (Matt Damon, Laurence Fishburne, …) on a plus qu’à espérer que le scénario sera à la hauteur.

Et les premières critiques nous rassure sur ce point.  Alors qu’une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on « cache la vérité » à la population…

Une film qui sort aujourd’hui en salle.

Merci à Juliette pour l’article ;)

Si tu aimes cet article, dis le >>

Egalement

  1. Teen Wolf arrive sur MTV France !
  2. Glee, le film 3D est un flop
  3. Rye Rye, Never Will Be Mine ft. Robyn

une réponse à “La Contagion arrive en France”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.